Detail de la News
La "caravane de la démocratie" de l'opposition démarre dans les prochains jours...
CONAKRY- L’opposition guinéenne envisage de lancer prochainement une "caravane de la démocratie" à l'intérieur du pays pour dénoncer "les dérives du régime d'Alpha Condé", a appris Africaguinee.com.
Initiée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Développement cette caravane va sillonner les quatre régions naturelles du pays
Selon nos informations, une commission a déjà été mise en place par les deux groupes politiques pour statuer sur les questions liées à l’organisation de cette tournée. A en croire nos sources, cette commission doit en principe présenter son rapport la semaine prochaine lors d'une assemblée générale des deux groupes politiques.
De son côté le gouvernement guinéen a réaffirmé récemment sa « volonté » d’aller à un dialogue avec l’opposition en vue de l’organisation d’élections libres et transparentes.
Récemment le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a entrepris une série de tournée dans les quartiers généraux de certains partis politiques. Alhassane Condé s’était rendu aux sièges de l’Union des Forces Républicaines, de l’Union pour le Progrès de la Guinée et de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
A rappeler d’ailleurs que l’UFDG avait qualifié cette démarche du ministre Alhassane Condé d’ « inutile ».
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Dec-2011 ŕ 19:50:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S