
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a mis en garde jeudi la commission électorale nationale indépendante(CENI)qui poursuit ses activités, alors que son président Louncény Camara est constesté par l'opposition, a appris Africaguinee.com.
"La CENI n’est pas un monstre, si c’est un monstre, il faut l’abattre, nous n’accepterons pas qu’une structure au dessus de l’Etat nous commande", a martelé Cellou Dalein Diallo lors d'une conférence de presse à Conakry.
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle guinéenne a rappelé les décisions unilatérales prises par la CENI sans consultation avec l'opposition..
"La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) continue de travailler de façon unilatérale, elle a renvoyé la SAGEM, signé un contrat avec SABARI Technologie, pire, elle a choisi avec le gouvernement, un opérateur dont on ne connait pas les compétences, ils veulent nous déverser dans un recensement intégral des électeurs sans aucune consultation", a déploré Cellou Dalein Diallo.
A noter que l'opposition a promis d'organiser une caravane à l'intérieur du pays pour dénoncer le manque de volonté politique du pouvoir d'Alpha Condé pour organiser les élections législatives dans le pays.
Quand à la CENI,son président Louncény Camara a rencontré récemment des diplomates européens pour expliquer les préparatifs des élections législatives au niveau de son institution.Il a estimé que la restructuration réclamée par l'opposition s'est effectuée en août dernier, avec l'élection d'un nouveau bureau exécutif qu'il préside.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2011 ŕ 13:23:50  Partager:   :  |