Detail de la News

Société: Le président Alpha Condé annonce le recrutement de 300 jeunes à partir de ce vendredi...





CONAKRY- Trois cents jeunes seront bientôt recrutés, formés et déployés dans les différents ministères a appris Africaguinee.com. L’annonce a été faite mercredi par le chef de l’Etat guinéen lors de l’ouverture solennelle de la 4e édition du salon de l’emploi et de l’investissement.

Selon le président de la république « seuls les compétents seront retenus et c’est sur cette base que nous pourrons construire une nation responsable et prospère

Poursuivant son intervention le premier magistrat du pays soulignera toute l’importance qu’il accorde à la formation et à l’emploi des jeunes.

De son côté le président du Forum des Jeunes de Guinée mettra un accent sur l’importance pour un Etat d’investir sur sa jeunesse. Selon Moustapha Naité « Toute nation qui n’éduque ou qui ne donne pas du travail à sa jeunesse est une nation qui s’affaiblit. Toute nation qui ne fait pas confiance à sa jeunesse est une nation qui se meurt. Les jeunes de Guinée sont prêt à assumer leur responsabilité et s’il faut exiger des jeunes qu’ils soient responsables, et je le dis ici de façon solennelle, les jeunes de Guinée y sont prêts. Les jeunes qui adhèrent au forum des jeunes demandent et exigent qu’on leurs fasse confiance » dira l’actuel directeur du patrimoine bâti.

Pour sa part le ministre de la jeunesse, Sanousi Bantama Sow dira que la jeunesse constitue une priorité du gouvernement que dirige Mohamed Said Fofana.

C’est après la visite des différentes stands installées sur l’esplanade du peuple que le président Alpha Condé a pris congé de la cérémonie.




Interrogé par notre reporter sur le terrain, un des participants à ce salon nous explique ici les raisons qui ont motivé son entreprise à participer à cette grande rencontre « Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que nous avons été présents lors des trois dernières éditions. Cette année nous avons tenu à marquer d’une pierre blanche notre participation à ce salon de l’emploi en faisant participer même nos gérants. Ce qui nous motive c’est que les problèmes d’éducation sont au cœur même de nos démarches sociétales et les objectifs du salon étaient conformes à ce que pourrait être notre participation sur le plan emploi, sur le plan formation et sur le plan formation des jeunes »a expliqué M. Lucien Guilao, chef département communication et développement durable à TOTAL.

Ainsi, pendant trois jours ce sont des milliers de jeunes qui vont se retrouver en face des différents patrons des entreprises.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 09-Dec-2011 ŕ 10:10:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S