Detail de la News
Manque d’électricité à Conakry : Quand une coupure de courant empêche le président Alpha Condé de te
CONAKRY- La quatrième édition du salon de l’emploi s’est tenue ce mercredi 7 décembre 2011 au palais du peuple sous la haute présidence du chef de l’Etat guinéen. Arrivés vers 10h20mn, le président Alpha Condé et sa délégation se sont dirigés vers la grande salle des congrès. Et au moment où il tenait son discours de circonstance, le chef de l’Etat a été interrompu par une coupure du courant électrique. Pendant plusieurs minutes toute la salle était plongée dans le noir et ne savant plus quoi faire, le numéro un guinée décida de sortir de la salle. Après seulement quelques pas vers la sortie le courant revient et les organisateurs le prient de bien vouloir finir son discours surtout que la salle était pleine à craquer. Au moment où il voulait encore rejoindre la tribune c’est une autre coupure de courant qui intervient et il (le président Ndlr) décida de sortir définitivement de la salle.
Plongés dans un noir total certains jeunes qui étaient venus participer au salon de l’emploi ont allumé leurs téléphones en scandant des propos hostiles à la société guinéenne d’électricité et au ministre d’Etat chargé de l’énergie et de l’hydraulique « EDG (Electricité De Guinée Ndlr) Zéro ! Papa Koly zéro ! » nous laissaient entendre les jeunes mécontents.
Après sa visite dans les différentes stands, au moment où il rejoignait son véhicule de commandement, des centaines de jeunes attendaient là encore le chef de l’Etat, et sans peur, ils ont continué à tenir les mêmes propos qu’à l’intérieur de la salle des congrès « EDG zéro ! Papa Koly zéro ! ».
C’est dans cette atmosphère que le président de la république a quitté ce mercredi le palais du peuple lors de la cérémonie d’ouverture du salon de l’emploi et de l’investissement.
A rappeler qu’hier aussi, les jeunes de Coronthie (Quartier très peuplé situé dans le centre ville de Kaloum Ndlr) ont manifesté contre le manque d’électricité dans leur quartier.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Dec-2011 ŕ 18:42:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S