Detail de la News

Crise politique en Guinée: l'opposition prépare un meeting pour dénoncer le pouvoir d'Alpha Condé





CONAKRY- L'opposition guinéenne envisage d'organiser prochainement un meeting à Conakry pour dénoncer le manque de volonté du président Condé d'organiser rapidement les élections législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Ce meeting sera organisé conjointement par l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, pour exiger l'arrêt de toutes les activités de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Une campagne de mobilisation est également prévue à l'intérieur du pays pour dénoncer le blocage du dialogue politique par le gouvernement.

A noter que le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation a entamé depuis lundi une tournée de sensibilitation auprès des leaders politiques pour les inviter au dialogue.Mais l'opposition a réitéré sa fermeté quand à ses révendications notamment l'arrêt immédiat de toutes les activités de la CENI et la libération de tous les manifestants détenus depuis le 27 septembre.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Dec-2011 à 12:59:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S