[IMG1]Suite à la pénurie d'essence qu'a connu la capitale Conakry et les villes de l'intérieur du pays lundi, le ministre du Commerce Mamady Traoré a plutôt indexé les colporteurs de fausses nouvelles pour entretenir cette crise qui n'existe pas en Guinée. En tout cas c'est ce qui ressort du communiqué radiodiffusé hier lundi. Dans ce communiqué, le ministre annonce le stock de 3 millions de litres de carburant dans les installations de la Société Guinéenne du Pétrole.
Selon lui, ce stock peut couvrir les besoins du pays jusqu'à l'arrivée des deux bateaux prévue les 20 et 21 décembre prochains à Conakry. Ces bateaux, précise le communiqué, qui devraient arriver les 8 et 11 décembre n'ont finalement pu rallier les côtes guinéennes pour cause de mauvais temps. Donc cette crise persistance enregistrée en ce début de semaine par les usagers, indique à nouveau le ministre, est l'oeuvre des personnes aux mauvaises intentions dont le souci majeur est de troubler la quiétude.
Ce matin, les essenceries ont repris leur distribution et peu de file d'autos et autres engins étaient visibles ce mardi. Seulement, la psychose d'une autre crise hante encore les Guinéens. Surtout avec cette semaine de fêtes.
Ceci étant, les spéculateurs, comme d'habitude, en collaboration avec certains pompistes, continuent à se ravitailler en produits pétroliers. Au grand dam des usagers.
Mamadi Savané
+224 62290565 |
  Rubrique: Politique  date: 18-Dec-2007 ŕ 16:43:39  Partager:   :  |