Detail de la News

Le ministre Alhassane Condé chez Cellou Dalein Diallo: Une démarche "inutile" estime l'UFDG





CONAKRY- Après les leaders de l’Union des Forces Républicaines et de l’Union pour le Progrès de la Guinée, c’était autour du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo de recevoir ce matin le ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation a constaté Africaguinee.com.

Accompagné de certains de ses proches collaborateurs, le ministre Alhassane Condé s’est longuement entretenu avec Cellou Dalein Diallo.

Selon des informations recueillies sur place, le candidat malheureux à la présidentielle du 7 novembre 2010, a rappelé au ministre Alhassane Condé les deux préalables de l’opposition avant d’entamer tout dialogue le gouvernement. Ces préalables consistent à la libération effective de tous les détenus politiques et l’arrêt par la commission électorale nationale indépendante de toutes ses activités liées au processus électoral.

En réponse le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation a indiqué que l’objectif de sa démarche est de réunir toutes les parties, toutes les sensibilités politiques autour de la même table pour discuter des questions liées à l’organisation du prochain scrutin électoral.

Joint au téléphone par notre rédaction l’un des vices présidents de l’UFDG a indiqué que cette démarche du ministre Alhassane Condé était quasiment inutile dans la mesure où il connait les deux préalables avant tout dialogue .« Vous savez l’objectif du pouvoir c’est de sortir les images de Elhadj Cellou Dalein assis à côté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour faire croire aux gens qu’il y a un véritable dialogue en Guinée. Il (le ministre Ndlr) connaît bien le contenu du mémorandum que lui avait remis l’opposition » a souligné Dr Fodé Oussou Fofana.

« Si vous voyez que la CENI (commission électorale nationale indépendante Ndlr) est entrain de travailler sans aucun consensus, elle est entrain de dilapider l’argent du contribuable guinéen c’est parce qu’elle est soutenue par le gouvernement » a-t-il poursuivit.


A noter que dès après sa rencontre avec le ministre Alhassane Condé, Cellou Dalein Diallo est aussitôt parti à une réunion du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition dont son parti est membre.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 06-Dec-2011 à 17:16:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S