Detail de la News

Dialogue politique : le ministre Alhassane Condé rend visite à certaines formations politiques…





CONAKRY- Après la dernière rencontre entre le président de la république et certains leaders politiques le 15 novembre dernier, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est rendu ce lundi 5 décembre aux sièges de certains partis politiques a constaté africaguinee.com.

Le ministre Alhassane Condé et son équipe se sont tout d’abord rendus au quartier général de l’Union des Forces Républicaines où il s’est longuement entretenu avec le leader de cette formation politique. Sidya Touré et son hôte ont eu un tête-à-tête qui a duré pendant près d’une heure de temps.

A sa sortie, le président de l’UFR a indiqué que les sujets abordés concernaient surtout la relance du dialogue entre le gouvernement et l’opposition. L’ancien premier ministre soulignera ensuite que « cette présente rencontre est un premier pas pour entamer la discussion autour du processus électoral afin d’arriver à la mise en place d’un Comité de dialogue qui devrait permettre d’évacuer les divergences qu’il y a sur un certains nombres de points concernant ce processus ».

Pour sa part le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation a soulignera que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des concertations périodiques entre son département et les différents partis politiques du pays. Le ministre Condé reconnaîtra surtout qu’il existe certes des divergences mais que l’objectif est de réunir toutes les partis autour de la même table.

Du siège du bureau politique de l’Union des Forces Républicaines, Alhassane Condé se rendra ensuite au siège de l’Union pour le Progrès de la Guinée de l’ancien premier ministre Jean Marie Doré.
Là également l’objectif était le même ! Comment tenter de renouer le dialogue entre l’opposition et le gouvernement.

A noter que selon des informations proches du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre Alhassane Condé devrait se rendre très prochainement au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Dec-2011 à 23:24:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S