Detail de la News

Coopération: un groupe chinois désireux d'assister le gouvernement à construire un barrage et une au





CONAKRY -Une délégation de China Energy Engineering Group, une société chinoise spécialisée dans la construction de barrages hydroélectriques a émis le désir d'appuyer le gouvernement guinéen dans son programme de développement des infrastructures par la construction du barrage de Souapity, la construction d'une autoroute entre la capitale et la ville de Mamou sur une distance de 266 kilomètres et celle d'une cimenterie, a appris Xinhua de source officielle.

Cette délégation a fait cette annonce au cours d'une rencontre avec le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé samedi au Palais Sékoutouréah. Le séjour de la mission de China Energy Engineering Group intervient après un premier contact que la société avait pu nouer avec le président guinéen lors de son séjour en septembre dernier en Chine, selon nos sources.

Les entreprises chinoises renforcent de plus en plus leur présence en Guinée, déjà une autre société dénommée China International Water- Electric (CWE) a été chargée par le gouvernement guinéen de construire le barrage de Kaléta pour un coût de 526 millions de dollars.

XINHUA

  Rubrique: Economie  date: 05-Dec-2011 ŕ 11:57:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S