Detail de la News

Démarrage du recensement des réfugiés en Guinée


Le gouvernement guinéen en collaboration avec les Nations unies a démarré ce lundi 17 décembre les opérations de recensement des réfugiés libériens, sierra léonais et ivoiriens. Ce recensement qui va durer trois semaines vise à attribuer des titres de séjour à ceux qui ont décidé de s'installer sur le sol guinéen.

Financée à hauteur de 150.000 dollars, cette opération qui s'étendra jusqu'au 6 janvier prochain se déroulera à Conakry et au long des frontières avec les pays concernés. Ce recensement, à en croire le communiqué radiodiffusé, a pour objet de "déterminer le nombre de réfugiés, leur profil socio-économique ainsi que leur filiation en vue de leur délivrer un titre de séjour de trois ans renouvelable".

Le titre de séjour offre au réfugié tous les droits reconnus par la loi sauf celui politique uniquement réservé aux citoyens guinéens.

A rappeler que c'est en 1989 que la Guinée a commencé a accueillir sur son sol des réfugiés Libériens puis des années plus tard des Léonais et ensuite des Ivoiriens à partir de 2002.

Mamadi Savané

+224 62290565




  Rubrique: Politique  date: 17-Dec-2007 à 23:34:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S