Detail de la News
Politique: le parti de Cellou Dalein qualifie de "mépris" les activités de la CENI
CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a qualifié samedi de "mépris" les activités de la commission électorale nationale indépendante(CENI)dirigée par Louncény Camara, a appris Africaguinee.com.
Si l'opposition réclame l'arrêt immédiat des activités de la CENI avant toute reprise du dialogue avec le gouvernement, la CENI poursuit toujours ses opérations de recensement dans le pays.
Selon l'UFDG "la preuve de ce mépris est que Loucény est en train de préparer un communiqué pour convoquer des agents à une formation sur les opérations de recensement qu’ils veulent organiser les prochains jours et prochaines semaines".
2Des actions sont menées avec une implication de la société Sud Africaine avec l’opérateur Sabary Technologie dont le PDG n’est nul autre que Mr. KANN qui a été le technicien RPG à la CENI. La CENI est passée de 924 CARLEs (Commission Administrative de Révision des Listes Electorales) aux Présidentielles à 2024 CARLEs sans aucune implication des acteurs politiques", ajoute un communiqué de l'UFDG.
Sur la participation de l'UFDG aux élections législatives, son vice-président , Fodé Oussou Fofana a donné des précisions en ces termes:"lorsqu’on a des listes tripatouillées, des membres de CARLEs RPG, des membres de Bureaux de Vote RPG, des membres de démembrements CENI RPG et la CENI elle-même à la solde du Président de la République, il ne sert à rien d’aller aux élections".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Dec-2011 ŕ 20:43:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S