Detail de la News
Enseignement: le gouvernement veut réintroduire les cours en langue nationale...
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a réaffirmé samedi son intention de réintroduire les langues nationales dans les programmes d’enseignement scolaire, a constaté Africaguinee.com.
C'est le ministre en charge de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Bamba Camara qui a fait cette annonce lors d'une conférence de presse à Conakry.
Selon le ministre Bamba Camara, cette volonté du gouvernement fait suite à une baisse drastique et généralisée du niveau des élèves guinéens depuis la suppression des enseignements en langues nationales en 1984 au profit exclusif du français par la junte militaire dirigée par le défunt Général Lansana Conté.
S'il reconnaît une faiblesse du budget alloué à son département (3 milliards de francs guinéens, Ndlr)le ministre en charge de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales a précisé qu'une phase d'expérimentation sera enclenchée, avant toute décision définitive sur l'ensemble du territoire, pour "éviter les erreurs du passé".
Avec une population très jeune, la Guinée souffre depuis plusieurs décennies d'un système éducatif très bas par rapport au niveau de la sous région.Avec des programmes de cours inadaptés aux besoins de l'économie guinéenne, un manque de documentations ainsi que des effectifs pléthoriques sont entre autres les maux qui gangrènent le système éducatif guinéen.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
04-Dec-2011 ŕ 15:57:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S