
KANKAN-Après Kouroussa, le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté est rentré triomphalement ce samedi à Kankan, la deuxième ville du pays, a constaté Africaguinee.com.
C'est aux environs de 15heures GMT,que Lansana Kouyaté et son cortège ont foulé le sol de la cité de Nabaya où une foule compacte les attendait.
Le leader du PEDN doit rencontrer les notables de la ville, les militants et sympathisants de son parti.Lansana Kouyaté va profiter de son séjour à Kankan pour présenter ses condoléances suite au décès du patriarche "Soti Kémo", il y a quelques semaines.
A noter que le parti de Lansana Kouyaté avait accusé les autorités locales de Kankan de vouloir saboter sa visite dans la localité.Mais le chef de la délégation spéciale de Kankan, Fodé Capi Kourouma a démenti ses accusations rappelant que sur instructions du gouvernement, toute manifestation politique est interdite sauf autorisation préalable des autorités.
Rappelons qu'à Kouroussa, Lansana Kouyaté s'est longuement entretenu à huis clos, avec le doyen de la ville, Doua Keita.Si rien à filtrer de cet entretien, il faut rappeler que Lansana Kouyaté a affirmé qu'il n'y a pas de conflit entre le président Alpha Condé et lui, tout en soulignant qu'il n'était pas opposé à une médiation des sages:« Je reste et demeure favorable à la médiation des sages afin qu’un climat de compréhension mutuelle s’instaure entre mon frère Alpha Condé et moi. Seulement, j’accepterais celle-ci à condition qu’elle soit régie par la franchise, la sincérité et le respect strict de la parole donnée » a-t-il souligné.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Dec-2011 ŕ 22:21:17  Partager:   :  |