Detail de la News
Justice : Le gouverneur de la ville de Conakry a été condamné…
CONAKRY- Comme nous l’avions indiqué dans un de nos précédents articles, le gouverneur de la ville de Conakry était ce mercredi encore devant la barre du tribunal de première instance de Kalouma a constaté sur place Africaguinee.com. Pour la troisième fois donc, le commandant Sékou Resko Camara était en compagnie de ses deux autres co-accusés à savoir le colonel Amadou Bangoura et du commissaire Alfred Sovogui.
Cette troisième audience qui était consacrée aux plaidoiries et réquisitions des deux parties s’est soldée par la condamnation du gouverneur de la ville de Conakry au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens. Commandant Resko camara a donc été retenu coupable « d’empiétement dans l’appareil judiciaire ». Ses deux autres co-accusés ont tout simplement été relaxés pour « des faits non constitués ».
A la sortie de l’audience les avocats de la défense ont exprimé leur satisfaction sur la décision du tribunal présidée par Mme Hadja Kadiatou Traoré.
De leur côté ceux de la partie civile n’ont pas manqué de dénoncer « la partialité » du tribunal même s’ils se réjouissent quand même de la comparution effective d’une haute autorité du pays en l’occurrence le gouverneur de Conakry.
A rappeler que cette affaire opposait le gouverneur Sékou Resko Camara à certains membres de l’ONG « Mêmes Droits pour Tous » qui l’ont accusé d’ingérence dans le fonctionnement de la justice.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Dec-2011 ŕ 01:20:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S