Detail de la News
Elections en Guinée: Cellou Dalein Diallo exprime ses craintes...
ABIDJAN-Depuis la capitale ivoirienne où il séjourne depuis samedi, Cellou Dalein Diallo vient de renouveler ses accusations contre le gouvernement d'Alpha Condé dont il soupçonne de vouloir organiser des fraudes électorales, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée a reconnu que le dialogue politique piétine et aucun consensus n'est trouvé sur la dates des élections législatives ainsi que la restructuration de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
S'il accuse le pouvoir d'Alpha Condé de préparer "un hold-up électoral", Cellou Dalein Diallo a promis que l'opposition fera tout pour obtenir le respect du code électoral et l'organisation d'un scrutin libre et transparent.
A noter que les élections législatives sont annoncées pour le 29 décembre prochain.Une date jugée fictive par l'opposant Sidya Touré de l'Union des forces républicaines.
Récemment, l'Union européenne a exigé une nouvelle date pour les élections législatives avant de reprendre intégralement sa coopération avec la Guinée.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Nov-2011 à 16:51:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S