
LONDRES-Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a salué vendredi le bon déroulement des élections législatives au Maroc, qualifiant ce scrutin "d'opportunité pour un changement pacifique dans la région".
"Je me félicite du déroulement des élections législatives tenues aujourd'hui au Maroc.Ces élections vont soutenir la mise en application de la nouvelle constitution adoptée par referendum en juillet dernier et sont importantes pour le Maroc vers le renforcement de la démocratie", a expliqué M.Hague dans un communiqué officiel.
Le ministre Britannique chargé des Affaires étrangères a invité les pays de la région à s'engager davantage sur la voie des réformes pacifiques.
"Dans toute la région il y a une énorme opportunité pour un changement pacifique, la promotion des droits humains et le développement économique. J'encourage chacun des pays de la région à suivre la voie des réformes pacifiques", a ajouté William Hague.
Revenant sur sa dernière visite au Maroc en octobre dernier,où il avait discuté avec les responsables marocains les réformes politiques engagés dans le royaume, le chef de la diplomatie britannique a promis de travailler avec le nouveau gouvernement marocain qui sera formé prochainement.
"Je suis impatient de travailler avec le Maroc et son gouvernement démocratiquement élu, une fois qu'il sera formé", a conclu M. Hague.
Africaguinee.com |
  Rubrique: News Afrique  date: 25-Nov-2011 à 20:55:51  Partager:   :  |