Detail de la News
Rencontre entre Jean Marie Doré et le ministre de l’administration du territoire : Ce qu’ils se sont
CONAKRY- Évoluant désormais en solo le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée a été reçu ce mercredi 23 novembre 2011 par le ministre guinéen chargé de l’administration du territoire et de la décentralisation a constaté Africaguinee.com.
Jean Marie Doré et le ministre Alhassane Condé ont discuté des questions relatives à la situation politique du pays. Lors de leur bref entretien, l’ancien premier ministre de la transition en Guinée a demandé entre autres, la non implication des administrateurs territoriaux de l’intérieur du pays. Il a aussi évoqué la question de la révision du fichier électoral et de l’établissement d’un chronogramme consensuel avec tous les acteurs politiques.
En réponse, le ministre Alhassane Condé a tout d’abord remercié son hôte avant de souligner la volonté du gouvernement entier à travers son département d’aller vers un dialogue inclusif avec les acteurs concernés dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives du pays.
Ancien membre de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement Jean Marie Doré a jeté l’éponge et a décidé de faire cavalier seul. Certains de ses détracteurs l’accusent même de subir une « pression » de la part des nouvelles autorités. Cette pression serait due selon eux à la gestion « calamiteuse » de la transition sous le règne du Général Sékouba Konaté.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Nov-2011 ŕ 22:16:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S