Detail de la News

Rencontre entre le président Condé et l'opposition: "Ce jour là, j'ai bien dormi...", assure Lansana





CONAKRY-Non invité lors de la rencontre du 15 novembre entre le président Alpha Condé et les acteurs politiques, le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté a affirmé que sa formation politique "n'a pas des goûts surdimmensionnés", a appris Africaguinee.com.

"Ce jour là (15 novembre 2011, Ndlr), j’ai bien dormi. Ils ont discuté avec ceux qui sont avec nous. Ceux qui travaillent avec nous. Nous n’avons pas des goûts surdimensionnés si nous sommes un grand parti et on l’est déjà. Le problème n’est pas à ce niveau effectivement. Il est entre nous et nos militants. Entre nous et nos sympathisants. On est dans un parti qui ne cesse de se renouveler, de se remettre en cause », a affirmé Lansana Kouyaté qui est arrivé à Conakry, jeudi dernier.

Allié du candidat Alpha Condé lors de la présidentielle, Lansana Kouyaté a finalement rejoint l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) pour militer dans l'opposition.Son parti reproche à l'actuel président de n'avoir pas respecté les engagements de l'accord signé entre le PEDN et le rassemblement du peuple de guinée(RPG, parti au pouvoir).Un accord qui prévoyait une trentaine de ministères et le poste de président de l'assemblée nationale à Lansana Kouyaté.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2011 ŕ 15:35:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S