Detail de la News

Forum de Paris :"En Guinée, on n’a pas besoin d’envahisseurs, mais de gens sérieux qui ont de l’arge


[IMG1]Le forum "Investir en République de Guinée" organisé lundi et mardi dans la capitale française "est une grande réussite au regard du nombre de chefs d'entreprises présents et des propositions faites", a estimé, mercredi, le ministre guinéen de la Communication, porte-parole du gouvernement, Justin Morel Junior.

"Nous avons été littéralement comblés car les investisseurs sont venus en grand nombre et en qualité et, surtout, ont été très participatifs en disant ce qu’ils reprochaient à la politique économique du pays et comment la Guinée pouvait changer ces petits défauts pour qualifier le monde des affaires en Guinée", a dit à la PANA, à Paris, le porte-parole du gouvernement guinéen.

"Dans tous les secteurs, des hommes d’affaires sont venus et ont fait des propositions. Sur le terrain, nous sommes sûrs qu’après Paris beaucoup de choses vont bouger", a-t-il ajouté.Les dirigeants et cadres de plusieurs entreprises internationales, essentiellement des fournisseurs de services et d’équipements, ont pris part à ce forum présidé par le Premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté, en présence d’une dizaine de membres de son gouvernement.

Le forum "Investir en République de Guinée" est le deuxième du genre, a souligné le porte-parole du gouvernement guinéen, expliquant qu'une rencontre similaire avait été organisée il y a deux semaines à Bahrain, et que d’autres forums sont prévus.

"L’objectif de ces forums n’est pas de glaner des dollars, mais pour changer l’image de la Guinée, montrer ses potentialités à des investisseurs honnêtes. En Guinée, on n’a pas besoin d’envahisseurs, mais de gens sérieux qui ont de l’argent et qui veulent faire fructifier leurs affaires en collaboration avec les nationaux", a souligné le ministre guinéen de la Communication.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 13-Dec-2007 ŕ 10:19:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S