Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: Bah Oury " ne fait pas confiance" au président Alpha Condé





CONAKRY-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Bah Oury a affirmé récemment qu'il ne fait "aucune confiance" au président Alpha Condé qui a rencontré mardi dernier, les acteurs politiques, a appris Africaguinee.com.

Selon Bah Oury, le chef de l'Etat guinéen "n'inspire pas confiance" et que sa rencontre avec l'opposition repond uniquement à la pression internationale qui exige un dialogue politique en Guinée.

Le vice-président de l'UFDG craint que le président Alpha Condé n'utilise la ruse pour impliquer l'opposition dans l'organisation des élections législatives dont la date sera fixée par "consensus", afin de faire accepter les résultats du scrutin à l'opinion internationale.

Bah Oury qui est accusĂ© par le chef de l'Etat d'ĂȘtre l'un des organisateurs de l'attaque contre sa rĂ©sidence le 19 juillet dernier, a promis de rentrer prochainement en GuinĂ©e.

A noter que le président Alpha Condé avait rencontré mardi dernier des leaders de l'opposition ainsi que des membres de la mouvance présidentielle.Une rencontre qualifiée "d'ouverture" au dialogue par l'opposition, mais qui reste ferme sur ses révendications notamment la libération des manifestants emprisonnés depuis le 27 septembre et la restructuration de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Annoncées pour le 29 décembre, les élections législatives seront reportées vraisemblablement au premier trimestre 2012.Mais la CENI présidée par Louncény Camara poursuit toujours ses opérations de révision des listes électorales malgré les menaces de l'opposition.

Nous y reviendons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2011 à 14:24:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S