Detail de la News
Politique: "On ne peut pas avoir une présidence, sans assemblée nationale, c'est inacceptable !", ré
CONAKRY-L'opposant Sidya Touré a affirmé lundi qu'il n'y aura pas d'élections législatives le 29 décembre même si la commission électorale nationale indépendante(CENI)poursuit ses activités, a appris Africaguinee.com.
"Il faut que ça soit clair.Il n'y aura pas d'élections le 29 décembre qui est une date fictive.Rien est fait aujourd’hui pour que les élections se tiennent à cette date", a affirmé Sidya Touré.
Récemment le chef de l'Etat a affirmé qu'il n'exclut pas un report des législatives qui seront organisées au premier trimestre 2012.
Le leader de l'Union des forces républicaines a précisé que la rencontre mardi dernier entre le président Alpha Condé et les acteurs politiques est une "ouverture" mais qu'il ne s'agit pas de "dialogue".
"Nous seront satisfaits quand les résultats seront là .Nous avons perdu beaucoup de temps.Mais nous ne pouvons pas avoir une présidence sans assemblée nationale, c'est inacceptable!", a ajouté M. Touré.
L'ancien premier ministre a estimé que la sortie de crise en Guinée dépend de cette transition qui doit prendre fin avec la mise en place de la future assemblée nationale, car dit-il:"Ce n'est pas seulement l'opposition qui demande ces élections législatives, nos partenaires étrangers exigent également la fin de la transition pour relancer leur coopération avec la Guinée".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Nov-2011 ŕ 22:47:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S