Detail de la News
Politique: Lansana Kouyaté consulte les deux blocs de l'opposition
CONAKRY- A peine de retour à Conakry, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Lansana Kouyaté s’active déjà pour le combat politique en Guinée a constaté Africaguinee.com.
Le vendredi 18 novembre dernier Lansana Kouyaté était en compagnie de certains de ses frères politiques au siège de son parti à Lambanyi ici même à Conakry.
Selon nos informations, il était question pour l’ancien premier et ses hôtes aussi bien du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition que ceux de l’alliance pour la démocratie et le progrès, de passer en revue la situation politique du pays après la rencontre entre le président de la république et certains leaders politiques.
Dans une déclaration commune rendue publique ce samedi, les deux groupes politiques ont encore réaffirmé leurs deux préalables avant d’engager tout dialogue avec le gouvernement. Ils ont surtout dénoncé « l’entêtement de la CENI qui continue de poser des actes et de prendre des actes unilatérales sans attendre l’issue du dialogue amorcé ».Ils ont réaffirmé également que Jean-Marie Doré n'est pas le porte-parole de l'opposition.
A rappeler que ce lundi, le leader du PEDN a dévoilé le contenu de l’accord qui avait été signé entre son parti et le RPG (parti au pouvoir). Cet accord prévoyait offrait une trentaine de postes ministériels au PEDN ainsi que la présidence de la future assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Nov-2011 ŕ 17:20:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S