Detail de la News

Politique: "Jean-Marie Doré n'est pas le porte-parole de l'opposition...", réagit Cellou Dalein Dial





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a déclaré que Jean-Marie Doré "n'est pas désigné comme porte-parole de l'opposition", après la rencontre mardi avec le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

Selon Cellou Dalein Diallo, malgré les apparences, Jean-Marie Doré n'a jamais été désigné porte-parole de l'opposition, même s'il a tenu un discours au nom des participants à cette rencontre avec le chef de l'Etat.

Présent lors de cette rencontre, le leader de l'Union pour le progrès de la Guinée(UPG) qui a quitté l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP) semble se rapprocher de la mouvance présidentielle.Jean-Marie Doré a invité les leaders politiques à "faciliter l'exécution du programme d'Alpha Condé" en évitant de créer des "complications inutiles" après une reprise du dialogue entre le pouvoir et l'opposition.

Mais les leaders de l'opposition comme Sidya Touré de l'Union des forces républicaines salue les promesses du chef de l'Etat mais réaffirme l'attente d'actes concrets du président Condé dans le cadre du dialogue.

Pour l'instant, les élections législatives sont fixées pour le 29 décembre, même si le président Condé n'exclut pas un report de ce scrutin qui va mettre fin à la transition dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2011 à 12:05:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S