Detail de la News

Transport: le gouvernement guinéen interdit l'importation de véhicules de plus de cinq ans !





CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient d’interdire toute importation de véhicules de plus de cinq ans de circulation pour assurer la fluidité de la circulation dans la capitale Conakry mais aussi pour limiter les dégâts causés par ces engins roulants a appris Africaguinee.com.

Dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement guinéen a demandé à tous les propriétaires d’engins roulants de les faire assurer « obligatoirement » et ils ont un délai d’un mois pour s’acquitter de cette obligation.

La visite technique de tous les véhicules est aussi une obligation imposée à tous les engins roulant aussi bien dans la capitale Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Ces derniers temps les accidents de la route ont fait plusieurs victimes dans le pays. Le dernier en date est celui survenu au quartier de Dabondy où un camion remorque chargé de ciments avait fait une trentaine de victimes.

Cet accident avait obligé le gouvernement guinéen à interdire la circulation des gros camions pendant les heures de pointe.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 18-Nov-2011 ŕ 12:03:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S