Detail de la News

Exclusif : Le président Alpha Condé accorde sa grâce à 25 militants de l’opposition…





CONAKRY- Deux jours après avoir rencontré certains leaders politiques au plais sékoutoureya le président Alpha Condé vient d’accorder sa grâce à plusieurs militants de l’opposition a constaté Africaguinee.com.

Dans un décret rendu public jeudi soir, le chef de l’Etat à user de son droit de grâce pour accorder la liberté à 25 personnes qui étaient pour la plupart détenues depuis la marche « pacifique » du 27 septembre dernier.

Mercredi, déjà le président du parti Nouvelles Forces Démocratiques(NFD) avait qualifié la rencontre du mardi dernier entre le président et certains acteurs politiques de « théâtre ». Mouctar Diallo s’est dit ne pas comprendre qu’on puisse parler de dialogue alors que leurs militants se trouvent toujours en prison.

Est-ce une volonté politique du président Alpha Condé de renouer le dialogue avec l’opposition ? En tout cas la libération de tous les détenus politiques était l’une des conditions préalables posées par l’opposition avant toute reprise du dialogue avec le gouvernement.

L’autre préalable est l’arrêt par la commission électorale nationale indépendante de toutes les opérations liées à l’organisation des élections législatives.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 18-Nov-2011 ŕ 01:54:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S