Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: "Il y a une crise de confiance entre le pouvoir et l'opposition...", e





CONAKRY-Au lendemain d'une rencontre avec le président Alpha Condé, l'opposant Cellou Dalein Diallo a déploré "la crise de confiance" entre le pouvoir et l'opposition en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG),"la seule solution c'est la remise sur pieds du Groupe International de Contact pour la Guinée pour permettre une médiation et un respect des engagements de part et d’autre".

Cellou Dalein Diallo s'exprimait lors d'une rencontre avec Bruxe Wharton, Adjoint du Secrétaire d’Etat Américain en Charges des Affaires Africaines.

Reçu par le président Alpha Condé avec plusieurs leaders de l'opposition et des membres de la mouvance présidentielle, Cellou Dalein Diallo avait réaffirmé les revendications de l'opposition notamment la libération des manifestants détenus depuis le 27 septembre et la restructuration de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

En attendant, un comité de dialogue a été mis en place pour assurer les concertations entre le gouvernement et l'opposition.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Nov-2011 ŕ 12:19:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S