Detail de la News
Rencontre au palais Sékhoutouréyah: "C'est du théâtre pour donner une bonne image au président Condé
CONAKRY- Le parti Nouvelles Forces Démocratiques a qualifié la rencontre entre le président Alpha Condé et certains acteurs de la classe politique de véritable « Théâtre » a constaté Africaguinee.com.
Lors d’un point de presse qu’il a animé avec certains membres du parti, Mouctar Diallo a estimé que c’était de la « poudre aux yeux » destinée à donner une bonne image au président Alpha Condé « Cette démarche du président Alpha Condé fait partie de la bonne marche d’une démocratie et cela doit se faire sur tous les grands sujets. Notre parti NFD considère que c’était du théâtre pour donner une bonne image au président de la république vis-à -vis de l’opinion nationale et internationale » a souligné le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques.
« En dehors de la forme, on invite trois leaders et le lendemain on ajoute d’autres encore et curieusement on a retrouvé des gens qui n’étaient même pas conviés à la rencontre. Nous ne comprenons pas comment le chef de l’Etat peut recevoir opposition et mouvance présidentielle » a-t-il rajouté.
L’ancien ministre de l’élevage a ensuite estimé qu’il serait souhaitable que les paroles du chef de l’Etat guinéen soient liées à des actes concrets. M. Diallo s’est dit ne pas comprendre « comment on peut parler de dialogue alors que nos militants sont en prison et que la CENI continue toujours à travailler dans le cadre de l’organisation des élections législatives sans qu’aucun consensus ne soit préalablement trouvé ».
S’agissant de la présence de certains membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition le président des NFD dira que cela n’affectait en rien l’unité et la cohésion qu’il y a au sein de ce collectif de l’opposition. Selon lui, ce n’est pas son absence à cette rencontre qui fait qu’il la critique c’est plutôt à travers les actes posés.
Pour sa part le vice président du parti, Etienne Soropogui, dira que l’objectif du président Alpha Condé est de disposer de tous les pouvoirs à savoir l’exécutif, le législatif et le judiciaire.
Avant de terminer son intervention le numéro deux du parti remerciera tous ceux qui l’on soutenu de près ou de loin pendant toute sa période de détention.
A rappeler qu’une première rencontre avait eu lieu hier au palais sékhoutoureya entre plusieurs leaders politiques et le président Alpha Condé. Parmi donc ses invités on notait la présence de son challenger à la dernière présidentielle Cellou Dalein Diallo.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Nov-2011 ŕ 01:00:19 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S