Detail de la News

Transition en Guinée: "l'opposition est déçue d'avoir en face, un gouvernement sectaire...", dénonce





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré a estimé mercredi que l'opposition guinéenne est déçue d'avoir en face "un gouvernement sectaire" sans vision économique alors que la Guinée peine à sortir de la transition, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.

Selon Sidya Touré, "l’opposition est déçue d’avoir en face un gouvernement sectaire, renfermé sur lui-même(...)". Au cours d'un entretien avec M. Bruce Wharton du Bureau des Affaires africaines du Département d'Etat américain, le leader de l'UFR a estimé que la crise politique et la pression de la communauté internationale ont poussé le président Alpha Condé à renouer le dialogue avec l'opposition.

A l'issue de la rencontre avec le chef de l'Etat mardi au palais Sékhoutouréyah, le leader de l'UFR a insisté "sur l’importance de la tenue des élections législatives pour que la Guinée puisse sortir de la transition qui n’a que trop duré".

A noter qu'un comité de dialogue a été mis en place pour faciliter les concertations entre le gouvernement et l'opposition.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Nov-2011 ŕ 18:02:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S