[IMG1]Les dirigeants et cadres d’ environ 300 entreprises internationales, essentiellement des fournisseurs de services et d’équipements, prendront part à un forum intitulé "investir en Guinée" qui s’ouvre lundi à Paris sous la direction du Premier ministre Lansana Kouyaté, a appris la PANA auprès des organisateurs.
La rencontre, qui va durer de deux jours, a pour objectif d’encourager les entreprises, notamment de services et d’équipements, à s’engager résolument en Guinée aux côtés des grands groupes qui y sont déjà installés, à l’heure où s’opèrent des transformations en profondeur dans les domaines politique, économique et social dans le pays, a indiqué une source proche des organisateurs du Forum.
Les groupes Rio Tinto et Billiton ont confirmé au gouvernement guinéen leur décision d’investir en Guinée dans le domine minier, à hauteur de 10 milliards de dollars pour le premier, et de 6 milliards pour le second, a ajouté la même source.
Le Premier ministre Lansana Kouyaté profitera de cette occasion pour présenter aux participants les opportunités que leur offre la Guinée, dont le sous-sol regorge de bauxite, de fer, d’or et de diamant, ainsi que les perspectives d’investissement.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Economie  date: 09-Dec-2007 ŕ 17:15:37  Partager:   :  |