
NEW-YORK-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG),Bah Oury a dénoncé "le gâchis" de la gouvernance d'Alpha Condé sur l'unité nationale en Guinée, alors que la crise politique persiste dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"Si hier, toute la communauté nationale en dépit des diversités partisanes, régionales, ethniques et religieuses était relativement soudée, il n’en est plus de même actuellement. Ceci est un grave gâchis dont il faut apporter la résolution de manière efficace, intelligente et consensuelle", a affirmé M. Bah Oury dans une déclaration adressée aux Guinéens résidant aux USA.
Le numéro deux de l'UFDG a invité ses compatriotes à agir de manière consensuelle pour préserver le tissu social en Guinée.
"Gardons-nous de brûler les fondements de notre identité à savoir le respect mutuel, la solidarité, la tolérance et l’intégration nationale par réaction pour la gouvernance éphémère d’un régime politique qui n’a pas su ou voulu, répondre aux légitimes aspirations du peuple guinéen", a ajouté M. Bah Oury.
Récemment, la justice guinéenne a lancé un mandat d'arrêt international contre Bah Oury, accusé directement par le président Alpha Condé d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre sa résidence privée, le 19 juillet dernier.Mais le vice-président de l'UFDG a promis de rentrer "bientôt" en Guinée.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Nov-2011 ŕ 15:46:21  Partager:   :  |