Detail de la News
Le chanteur Takana Zion chez le président Alpha Condé
CONAKRY- Le chanteur de reggae guinéen Mouhamed Mouctar Soumah alias « Takana Zion » a été reçu par le président Alpha Condé au palais Sékoutoureya ce mardi 8 novembre 2011 a appris Africaguinee.com de source proche de la présidence.
Même si rien n’a filtré sur cette rencontre entre le raggaeman guinéen et le chef de l’Etat, certaines indiscrétions nous ont indiqué qu’il s’agissait pour Takana Zion d’exprimer son soutien au programme du président Alpha Condé.
La question que l’on se pose est de savoir si Takana a déjà changé de costume politique après son soutien au candidat Cellou Dalein Diallo lors de la dernière présidentielle de 2010.
« Il faut que les Guinéens fassent la part des choses. Tout est claire à nos yeux. Le frère Cellou Dalein Diallo a eu 43% au premier tour. Alpha Condé est venu derrière avec 18%, il y a un autre qui est arrivé troisième avec 15% (Sidya Touré) et qui s’est allié à Cellou. Tous les Guinéens qui sont de bonne foi savent que c’est Cellou le future Président et il faut que tous ceux qui viennent au concert l’acceptent. Moi Takana Zion, j’ai fait une prise de position et cette position est radicale. Je suis convaincu que c’est Cellou qui va gagner. Je le dis avec conviction et non pour avoir de l’argent ou une quelconque position de qui que se soit » avait t-il déclaré lors du point de presse qui avait précédé le lancement des concerts de paix et d’unité nationale les 15 et 16 septembre 2010.
Avant de rajouter « Et si Alpha Condé est président de la Guinée, moi Takana Zion, je quitte la Guinée et pour de bon ».
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Culture 
date:
10-Nov-2011 ŕ 16:42:40 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S