Detail de la News
Crise politique en Guinée: la position de la France...
CONAKRY-Alors que la Guinée s'enlise dans une transition par manque de dialogue entre le gouvernement et l'opposition, la France n'est pas opposée à la mise en place d'un groupe international de contact, a appris Africaguinee.com, de source proche de l'Elysée.
Cette position de la France intervient après la demande de l'opposition guinéenne qui a souhaité une implication plus marquée de la communauté internationale pour trouver une sortie de crise en Guinée, comme lors de la dernière présidentielle.
Récemment, l'opposant Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR) avait exprimé ses "regrets" suite à la dissolution de l'ancien Groupe International de contact sur la Guinée.Lors d'une tournée en Europe, il a souhaité la mise en place d'un nouveau groupe de contact international pour exercer plus de pressions sur les acteurs politiques guinéens afin de trouver une sortie de crise.
A noter que les élections législatives sont annoncées pour le 29 décembre prochain, mais le dialogue piétine toujours entre le gouvernement et l'opposition qui menace de boycotter ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Nov-2011 à 11:33:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S