
CONAKRY-Alors qu'un parti de l'opposition menace de manifester mercredi à Bambéto, le gouvernement vient de réaffirmer l'interdiction de toute manifestation à caractère politique dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Selon un communiqué signé par le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, "toute manifestation politique non autorisée est interdite à compter de ce mardi, 8 novembre 2011".
Au nom du gouvernement, le ministre Alhassane Condé invite les citoyens à faire preuve de compréhension face à cette décision.
A noter que le Parti pour la liberté et l'Unité avait promis d'organiser une manifestation au quartier Bambéto en marge de la visite du président Alpha Condé à l'ambassade américaine située dans ce quartier de la banlieue de Conakry.Ce parti souhaite dénoncer les "dérives dictatoriales" du régime du président Alpha Condé.
Par ailleurs, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) étaient en conclave ce mardi pour adopter une position commune face aux déclarations de Jean-Marie Doré, leader de l'Union pour le progrès de la Guinée.Samedi dernier, le leader de l'UPG avait affirmé que l'ADP poursuit le dialogue avec le gouvernement contrairement au collectif des partis de l'opposition.
Pour l'instant, aucune réaction de l'opposition face à cette décision du gouvernement d'interdire toute manifestation politique non autorisée dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2011 à 22:42:43  Partager:   :  |