Detail de la News
Politique : « La jeunesse guinéenne doit dire non aux coordinations régionales…. » dixit un membre d
CONAKRY-Après le président du Front Uni pour la Démocratie et le Changement(FUDEC),François Fall, c’est au tour d'un membre du comité de suivi du code de bonne conduite des partis politiques de monter au créneau pour fustiger le rôle qu’est entrain de jouer les différentes coordinations régionales du pays a constaté Africaguinee.com.
Cheik Diawara a exprimé son amertume lors du lancement de la table ronde sur l’implication de la jeunesse guinéenne au processus électoral tenue dans la commune de Ratoma .« Aujourd’hui les coordinations régionales sont entrain de semer la division dans le pays. Des élèves ou des étudiants qui avaient l’habitude de s’assoir ensemble préfèrent maintenant le faire en communauté » a regretté M.Cheick Diawara.
« La jeunesse guinéenne doit prendre ses responsabilités et dire non aux propositions de ces coordinations » a-t-il poursuivit.
La semaine dernière le ministre secrétaire général à la présidence avait à son tour aussi dénoncé l’implication des coordinations dans l’arène politique du pays. « Les coordinations s’éloignant de leur mission de facilitation de dialogue social entre les différentes communautés nationales s’investissent de plus en plus dans l’arène politique. A cette allure les partis politiques ne représenteront plus que le poids de la communauté de leurs dirigeants, ce qui constituerait un frein à l’avènement d’une véritable démocratie, basée sur les programmes des partis politiques et une grave menace à l’unité et la cohésion nationales » avait indiqué François Fall du FUDEC (Parti allié au RPG).
Ces nombreuses voix se sont élevées après le choix porté sur le président du parti Guinée Pour Tous comme tête de liste de la basse côte par la coordination de cette région. Kassory Fofana a été choisi devant plusieurs autres ressortissants de la région de Dinah Salifou comme l’ancien premier ministre Sidya Touré.
A noter que la Guinée s’achemine vraisemblablement vers un « report » des élections législatives prévues pour le 29 décembre prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Nov-2011 ŕ 21:01:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S