Detail de la News
Politique:"l'ADP et le collectif oeuvrent ensemble pour la cohésion de l'opposition...", affirme Mou
CONAKRY-Le leader du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD)Mouctar Diallo a affirmé ce lundi que le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)"oeuvrent ensemble" pour le renforcement de l'opposition en Guinée, a appris Africaguinee.com.
"Nous sommes tous entrain d'oeuvrer pour le renforcement de l'unité et la cohésion de l'opposition", a déclaré Mouctar Diallo au micro de notre reporter à Conakry.
Cette déclaration du leader du parti NFD intervient après la sortie ce weekend de Jean-Marie Doré de l'Union pour le progrès de la Guinée(UPG).Au cours d'une conférence de presse tenue samedi à Conakry, l'ancien chef du gouvernement de transition a affirmé que l'alliance pour la démocratie et le progrès dont l'UPG est membre, continue de dialoguer avec le pouvoir d'Alpha Condé, contrairement au collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.
A noter que ce collectif et l'ADP représentent les deux blocs de l'oppsition face au régime du président Alpha Condé.
Plusieurs partis membres du collectif dont l'Union des forces démocratiques de guinée de Cellou Dalein Diallo ont menacé de boycotté les élections législatives si les conditions de transparence ne sont pas réunies.Une position que l'UPG de Jean-Marie Doré ne partage pas, puisque ce parti membre de l'ADP a annoncé sa participation à ce scrutin prévu le 29 décembre prochain.
Nous y reviendrons.
Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Nov-2011 ŕ 16:52:34 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S