Detail de la News

Politique: Le président Condé veut réconcilier les guinéens "sans intervention extérieure"!





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a affirmé dimanche que ses compatriotes n'ont "pas besoin d'une intervention extérieure" pour assurer la réconciliation nationale dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Selon le chef de l'Etat, "les Guinéens sont capables de se réconcilier eux-mêmes sans aucune intervention extérieure".

Alors que la Guinée traverse une grave crise économique, le président Alpha Condé a assuré que "l'entente et la concorde sont des conditions sine qua non pour un véritable développement économique".

Récemment, le président Alpha Condé a mis en place une Commission provisoire de réconciliation nationale co-présidée par l'archevêque de Conakry monseigneur Vincent Koulibaly et le grand imam de la Mosquée Façal Elhadj Mamadou Saliou Camara.

De son côté, l'opposition a exigé récemment des mesures d'accompagnement du gouvernement après la hausse du prix du carburant qui a fortement détérioré le pouvoir d'achat des guinéens.L'opposition a déploré le manque d'efficacité du gouvernement pour maîtriser l'inflation qui avoisine 20 %.

A noter que le dialogue est rompu entre le gouvernement et le collectif des partis politiques pour la finalisation de transition qui regroupe les principales formations politiques du pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Nov-2011 à 15:14:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S