Detail de la News
Crise politique en Guinée: Washington déconseille les américains de se rendre en Guinée!
WASHINGTON-Le gouvernement américain vient de lancer une alerte sur les risques d'instabilité en Guinée où le dialogue piétine entre le pouvoir d'Alpha Condé et l'opposition, a appris Africaguinee.com.
Dans un communiqué, le département d'Etat a mis garde les citoyens américains qui désirent se rendre à Conakry sur " la situation politique imprévisible en Guinée" malgré l'annonce des élections législatives pour le 29 décembre.
Cette alerte du gouvernement américain intervient après plusieurs visites du chef de l'Etat guinéen aux Etats-unis.En juillet dernier, le président Alpha Condé avait été reçu à la Maison Blanche par le président Barack Obama en compagnie des chefs d'Etat ivoirien, nigérien et béninois.Cette visite était perçu comme un signe de reconnaissance après l'élection de ces présidents dans leurs pays respectifs.
Par ailleurs, les réformes exigées par les institutions de Bretton Woods ont obligé le gouvernement guinéen a entamé une réforme fiscale marquée par une hausse du prix du carburant dans le pays.Une augmentation qui risque de provoquer des protestations si aucune mesure d'accompagnement n'est prise par le gouvernement.Car la suppression des subventions aux produits pétroliers a entraîné une augmentation des prix du carburant qui a été accompagnée par une augmentation des prix des produits de base sur les marchés.
L'opposition a exigé récemment des mesures d'accompagnement pour soulager les populations et une maîtrise de l'inflation qui avoisine les 20 %.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Nov-2011 à 14:56:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S