Detail de la News
Politique: "La coordination de haute guinée peut faire nommer ou limoger les cadres de l'Etat...", r
Bruxelles-L'opposant Mamadou Baadiko Bah a dénoncé récemment l'influence de la coordination de haute guinée sur le président Alpha Condé dans les nominations des hauts cadres de l'Etat, a appris Africaguinee.com.
"Aujourd’hui les Coordinations régionales interviennent ouvertement dans la sphère politique. La Coordination de Haute Guinée peut faire nommer ou limoger des hauts fonctionnaires de l’Etat, ce qui est contraire à l’esprit de la Constitution et les lois de la République. Cette pratique illégale est entretenue par le pouvoir", a affirmé Mamadou Baadiko Bah lors d'un meeting tenu à Bruxelles.
Le leader de l'Union démocratique de guinée(UFD)a dénoncé le rôle de la commission électorale nationale indépendante(CENI)dont le président Louncény Camara est contesté par l'opposition.
"Contrairement à la règle consensuelle qui veut que pour cette période de transition, l’ensemble du processus électoral soit mené avec la participation de tous les acteurs politiques, la CENI n’a pour seul interlocuteur que le ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation et les représentants du pouvoir", a ajouté M.Bah.
Selon le leader de l'UFD, la CENI "est allée en catimini à l’intérieur du pays pour installer des démembrements composés uniquement de membres du RPG et de l’Administration".
Avant de terminer son intervention, Mamadou Baadiko Bah a réaffirmé que son parti ne participera aux élections législatives que si les conditions de transparence sont réunies.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Nov-2011 ŕ 14:41:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S