Detail de la News

Politique: le parti de Cellou Dalein conditionne sa participation aux législatives...





BRUXELLES-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a conditionné sa participation aux élections législatives annoncées pour le 29 décembre prochain, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.

"Nous n’irons aux élections législatives que si toutes nos revendications sont satisfaites. Si nous n’avons pas toutes les garanties d’une élection libre, crédible et honnête, nous n’irons jamais à cette élection", a affirmé le vice président de l'UFDG, Fodé Oussou Fofana actuellement en tournée en Europe.

Membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, le parti de Cellou Dalein Diallo tout comme les partis membres de ce collectif, exige la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI), la libération de tous les manifestants détenus depuis le 27 septembre, pour reprendre le dialogue avec le gouvernement.

Mais la CENI, présidée par Louncény Camara poursuit les préparatifs pour les législatives.Récemment, des opérateurs de saisie ont été engagés par la CENI pour lancer les opérations de révision des listes électorales.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 06-Nov-2011 ŕ 13:44:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S