Detail de la News
Confidences: "C'est le collectif des partis politiques qui ne dialogue pas avec le gouvernement, pas
CONAKRY-L'ancien premier ministre Jean-Marie Doré a affirmé samedi que l'alliance pour la démocratie et le développement(ADP) continue de dialoguer avec le pouvoir d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Jean-Marie Doré qui dirige l'Union pour le progrès de la guinée(UPG) a reconnu que le dialogue est rompu entre le gouvernement et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, mais avec l'ADP.
A noter que vendredi, Madame Zaaba, représentante du président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en Guinée a eu une rencontre vendredi avec l'ADP pour discuter de la situation politique en Guinée.Une rencontre informelle dont l'objectif est de décrisper la situation politique en Guinée.
Au niveau du collectif de l'opposition, aucune rencontre n'est prévue pour l'instant avec le gouvernement.
Récemment, l'ADP et le collectif avaient signé des déclarations conjointes pour exprimer leurs revendications au gouvernement notamment la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI), la libération de tous les manifestants détenus depuis la marche du 27 septembre.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Nov-2011 à 23:45:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S