[IMG1]Un GuinĂ©en de 29 ans, connu sous le nom de Roger Lablah Habei, a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© dans le nord-est du Liberia pour trafic d'enfants. Originaire de Yourmon, une localitĂ© situĂ©e prĂšs de la frontiĂšre libĂ©rienne, Habei a Ă©tĂ© dĂ©tenu en attendant d'ĂȘtre jugĂ© devant une juridiction libĂ©rienne.
Selon l'officier chargĂ© de la protection de la femme et de l'enfance au commissariat de police de Ganta, dans le nord-est du Liberia, l'inspecteur Thompson A. Gbassagee, l'homme avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© mardi matin, alors qu'il nĂ©gociait la vente d'une petite-fille de six ans Ă Ganta, dans le comtĂ© de Nimba.
Selon l'inspecteur, Habei a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© par la police qui avait reçu des informations faisant Ă©cho de la vente d'un enfant Ă Ganta.
« AprÚs avoir reçu l'information, nous nous sommes rendus sur les lieux et avons commencé les négociation avec le supposé trafiquant en faisant semblant d'acheter », a expliqué l'inspecteur G. Alvin James de la Division criminelle de la police nationale.
Selon James, Habei leur avait confié qu'il vendait l'enfant à 5000 dollars et qu'il se chargerait de l'emmener si on le lui demandait.
La police avait supposĂ© que l'enfant devait ĂȘtre sa propre fille et il leur avait dit qu'il la vendait parce qu'elle Ă©tait maladive.
La fille, connue sous le nom de Tantee, a été présentée à la police, tandis que le présumé trafiquant se trouve actuellement derriÚre les verrous en attendant son procÚs.
Le mois dernier, une GuinĂ©enne avait Ă©tĂ© Ă©galement arrĂȘtĂ©e dans le centre du comtĂ© de Bong, alors qu'elle d'apprĂȘtait Ă vendre sa fille.
Le trafic d'enfants est en recrudescence au Liberia depuis la fin de la guerre.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Faits divers  date: 06-Dec-2007 à 16:48:31  Partager:   :  |