Detail de la News
Tentative de détournement de 200 milliards : Le président Condé ordonne la traduction en justice des
CONAKRY- Le président de la république a ordonné hier la traduction en justice des cadres qui auraient tenté de détourner un montant de plus de 200 milliards de francs guinéens a constaté Africaguinee.com. Cette décision du président Alpha Condé a été rendue publique dans le compte rendu du conseil des ministres qui a été lu par le ministre de l’information, porte parole du gouvernement.
Ce cas de tentative de détournement qui avait déjà été dénoncé par le numéro un guinéen concerne des cadres du ministère des travaux publics et des transports. Ces derniers auraient fait usage de fausses signatures au nom de l’administration et du contrôle des grands projets dans le cadre de l’exécution des travaux de la contournante de Coyah.
Selon l’ONG « Tansparency International » de 2006 à 2010 la Guinée figure parmi les cinq pays les plus corrompus du continent. Selon l'ONG, la corruption touche aussi bien les secteurs clés de l'économie guinéenne, dont les mines, que les institutions républicaines, concerne toutes les catégories sociales et atteint même les plus hauts représentants de l'État. Simple pot-de-vin ou véritable trafic d'influence, ces pratiques dissuadent quelque peu les investisseurs étrangers à miser sur la Guinée.
Affaire Ă suivre...
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Nov-2011 ŕ 12:30:48 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S