Detail de la News

Décret de restructuration du gouvernement: Des citoyens accrochés à leurs transistors...


[IMG1]Décrets de restructuration du gouvernement: Des citoyens accrochés à leurs transistors...

Les Conakrykas et bon nombre de Guinéens à l'intérieur du pays ont attendu, en vain, la publication, mercredi, sur les ondes de la RTG des décrets portant restructuration des cabinets ministériels. Pourtant, la folle rumeur avait pris toute la capitale.

Au point de croire que la nuit du mercredi allait être la fin d'une longue file de cadres entièrement acquis au système Conté. Pour le moment, l'information partagée par les citoyens est la signature depuis mardi 4 décembre desdits décrets par le Président de la République.

Une source proche de Ministère de l'Economie et des Finances ajoute qu'ils se trouveraient avec le ministre Ousmane Doré qui, semble-t-il, aurait été le libérateur de l'acte. Une autre indique que le Premier ministre Lansana Kouyaté, peu avant son départ pour Viennes, en Autriche, aurait eu l'aval du Président Conté à donner suite favorable, cette semaine, aux dossiers qui lui sont soumis.

Ceci étant, Conakry n'a eu de cesse de ''marchander'' toute autre rumeur ou supputation. Allant jusqu'à pousser ses habitants à se munir de transistors dès 19 heures. En attendant la nomination d'un proche parent, d'un ami ou autres.

Ce jeudi matin, les commentaires reprennent de plus belle. Et Conakry vaque à ses habitudes: la recherche du quotidien.
Mamadi Savané

+224 63162850

  Rubrique: Politique  date: 06-Dec-2007 à 11:07:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S