Detail de la News
Justice: Les opposants Mouctar Diallo et Faya Millimono demandent la libération des manifestants dét
CONAKRY-Convoqués mercredi devant le Tribunal de première instance de Dixinn, Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques et Faya Millimono du parti Nouvelle Génération pour la république, ont demandé la libération de tous les manifestants détenus depuis le 27 septembre, a constaté Africaguinee.com.
« Je voudrais demander à Mme la présidente et à la cour de bien vouloir libérer tous les manifestants arrêtés dans le cadre de cette manifestation, qui nous le rappelons était pacifique, et de prendre comme responsables les organisateurs que nous sommes. Relaxer les militants nous les leaders nous assumons pleinement la responsabilité pour ce qui est de l’organisation de la marche » a indiqué Mouctar Diallo des NFD.
A noter que ces deux leaders de l'opposition ont comparu à titre de témoins dans le cadre du procès du vice président des NFD, Étienne Soropogui.Le numéro 2 des NFD a d'ailleurs été condamné à un an de prison avec sursis avec une amende de cinq cents mille francs guinéens.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Nov-2011 ŕ 19:04:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S