Detail de la News

Timide reprise de la vente des produits pétroliers à Conakry


[IMG1]La vie reprend timidement ce jeudi 6 décembre à Conakry après le boycott des pompistes mercredi pour non respect des engagements pris par leurs employeurs.

Ces agents de stations de service réclamaient entre autres l'augmentation de leurs salaires et leur affiliation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Ce matin, les pompistes renouent peu à peu avec leurs pompes. Cette vente de produits pétroliers est suivie d'un bouchon monstre dans les essenceries. La circulation quant à elle respire à poumon essoufflé. Les véhicules sont rares et la rue presque vide.

Les quelques taxis et autres véhicules de service qui circulent dans la capitale font la la loi. Hier mercredi, les stations de service sont restées fermées toute la journée.

''Point de vente'', affichent les essenceries. Et les spéculateurs en ont profité pour vendre le litre d'essence à plus de 10.000 fg. A en croire un taximan, ''d'ici à 14 heures, les choses vont se normaliser''.

A cet effet d'ailleurs, un communiqué suspendant ladite grève a été rédigé mercredi et diffusé sur une chaîne privée de la place. Nous y reviendrons.

Mamadi Savané

+224 63162850

  Rubrique: Société  date: 06-Dec-2007 à 11:06:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S