Detail de la News
Économie: La Guinée prend la direction des instances de la ZMAO
[IMG1]Le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a été élu mercredi Président du Comité des Gouverneurs de Banques Centrales de la seconde zone monétaire de l'Afrique de l'Ouest. C'était a l'occasion de l'ouverture de la 18ème session des gouverneurs de banques centrales de la ZMAO, qui se tient mercredi et jeudi dans la capitale guinéenne.
M. Daouda Bangoura, remplace à ce poste son homologue du Nigeria. Cette rencontre a été précédée par la 24ème session du Comité des experts de ladite institution.
Depuis lundi dernier, c'est une autre compatriote qui a été promue au poste de Présidente de ce Comité. Il s'agit de Dr. Nagnouma Faro, Directrice nationale de l'économie.
Ces deux personnalités ont la lourde responsabilité de diriger ces instances de la ZMAO vers la concrétisation de la création d'une monnaie unique au sein des cinq pays qui composent la seconde zone monétaire de la CEDEAO.
Rappelons que c'est en septembre 2000 que les chefs d'Etat et de Gouvernement du Nigeria, du Ghana, de la Guinée, de la Gambie et de la Sierra leonne se sont engagés pour la création d'une seconde zone monétaire dans la sous-région. Mais depuis, le processus a connu beaucoup de difficultés ayant conduit au retard du lancement de l'Eco, la monnaie unique en question.
Djeninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
06-Dec-2007 à 09:18:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S