Detail de la News
Politique: Le bilan du Président Condé "n'est pas positif", selon Sidya Touré
PARIS-Près d'un an après l'investiture du président Alpha Condé, l'opposant Sidya Touré a estimé que le bilan du nouveau président guinéen "n'est pas positif", a appris Africaguinee.com.
L'ancien premier ministre qui est également leader de l'Union des forces républicaines(UFR) indexe l'inflation qui est toujours élevé dans le pays tout comme la non application des reformes promises par le président Alpha Condé.
Sidya Touré constate que l'eau et l'électricité ne sont toujours pas accessibles à ses compatriotes, mais il regrette surtout le "manque de perspective" pour rassurer les investisseurs étrangers.
Actuellement en séjour en Europe, le leader de l'UFR profite de son séjour pour aleter la communauté internationale sur la situation politique en Guinée.
Dernièrement, Sidya Touré a qualifié la date du 29 décembre annoncée pour les élections législatives comme étant une "date fictive" pour permettre au président Alpha Condé de prononcer son discours à la tribune des Nations Unies, en septembre dernier.
A noter que le dialogue est rompu entre le gouvernement et l'opposition malgré une timide tentative de reprise du dialogue par un groupe de facilitateurs dont les membres ont été choisis par les deux parties.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Nov-2011 à 14:57:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S