
Le sous-préfet de Tondo, localité abritant le barrage de Kaléta dont les travaux de construction confiées à la compagnie chinoise China International Water-Electric (CWE) ont démarré en août dernier, a démenti la rumeur trÚs répandue en ce moment dans la capitale guinéenne, faisant état de la capture d'un "diable'' sur les lieux, a rapporté mardi la Radio nationale.
SĂ©kou KouyatĂ© s'est dit surpris d'avoir appris cette information qui circule Ă Conakry, Ă travers une image vĂ©hiculĂ©e dans des tĂ©lĂ©phones portables montrant une crĂ©ature Ă la "tĂȘte humaine, avec une longue chevelure et la partie infĂ©rieure ressemblant Ă un serpent, poussant des cris perçants''.
''Cette fameuse créature s'était opposée à la construction du barrage, raison pour laquelle elle aurait été capturée'', selon les rumeurs.
Cette nouvelle dĂ©fraie la chronique dans la citĂ© et selon les mĂȘmes rumeurs, "le ressortissant chinois qui aurait capturĂ© la crĂ©ature se trouverait dans un Ă©tat critique''. Chose que dĂ©ment catĂ©goriquement le sous-prĂ©fet de la localitĂ©, selon la Radio nationale.
Bien que le bruit se soit répandu comme une trainée de poudre à propos de cette histoire de "fou'', la presse guinéenne dans son ensemble s'est gardée d'en parler, jusqu'à ce que la radio nationale diffuse ce démenti.
XINHUA |
  Rubrique: Faits divers  date: 01-Nov-2011 à 14:29:31  Partager:   :  |