[IMG1]La Société de téléphonie Orange-Guinée vient de signer un contrat de partenariat avec la Fédération Guinéenne de Football. Ce contrat qui vise au départ le Syli national de Guinée, compte enrôler dans l'avenir tous les autres secteurs du sport guinéen. En tout cas si l'on en croit aux propos du Directeur général de ladite société de téléphonie mobile.
Pour Diène Alassane, sa société a une tradition de sponsoring. Déjà , poursuit-il, au Cameroun, en Côte d'ivoire avec les Eléphants, les Lions du Sénégal, la Ligue 1 française, Orange s'emploie dans la sponsorisation. ''Le sponsoring n'est pas du mécénat. C'est un partenariat gagnant-gagnant. Aussi, le sport sans le sponsoring est sans valeur''.
Rappelant que ce partenariat ne profite pas au seul sport guinéen, Diène insiste que sa société gagne également en terme d'image. Avant de déclarer que la confiance placée en sa société perdurera pour le bonheur de toutes les parties concernées. Ce geste de Orange ne laissera pas non plus le Président de la Fédération Guinéenne de Football indifférent.
Aboubacar Bruno Bangoura, comme pour exprimer sa satisfaction, dira que ce contrat permettra à sa structure de souffler. Admettant par ailleurs que ''ce partenariat n'est pas une fin en soi''. ''L'Etat ne doit pas, soutient-il, se débarrasser de son sport au seul profit des sponsors''.
Même son de cloche pour le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Alhassane Sow qui affirmera que ''le sponsoring n'est pas courant en Guinée''. Et de rappeler que les sports en Guinée manquent cruellement d'infrastructures, d'équipements et de soutiens financiers.
Mamadi Savané
+224 63162850 |
  Rubrique: Sport  date: 05-Dec-2007 ŕ 17:27:48  Partager:   :  |