Detail de la News

Sidya Touré craint "une récession économique en Guinée"





PARIS-L'opposant guinéen Sidya Touré craint "une récession économique en Guinée" d'ici la fin de l'année, dix mois après l'investiture du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Nous sommes confrontés actuellement à des difficultés économiques majeures en Guinée qui risquent de se transformer en récession économique d’ici la fin de l’année", a déclaré Sidya Touré lors d'une rencontre à Paris avec les intellectuels et représentants de formations politiques guinéennes en Europe.

Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR) a rappelé la nécessité d'instaurer la confiance pour les investisseurs étrangers et que l'argent obtenu par le gouvernement avec Rio Tinto (700 millions de dollars, Ndlr)n'est pas une garantie de croissance pour la Guinée.

"Ce n’est pas le fait de gagner une somme d’argent avec une ou deux sociétés, ce n’est pas un gain pour un pays. Le gain pour un pays, c’est de gagner la confiance des investisseurs et de faire en sorte que permanemment qu’ils viennent en Guinée pour y mettre de l’argent pour entretenir la croissance économique qui crée de l’emploi et de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui", a ajouté M. Touré.

Membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l'UFR exige avec l'opposition, la libération des manifestants détenus depuis le 27 septembre, avant toute reprise du dialogue avec le gouvernement.

A noter que les élections législatives annoncées pour le 29 décembre prochain risquent d'être boycottées par l'opposition qui dénonce une volonté manifeste du pouvoir d'Alpha Condé d'organiser des fraudes pour contrôler le futur parlement.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Oct-2011 ŕ 14:54:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S